Aller au contenu principal

Ressources multidisciplinaires

Tests et instruments de mesure

Restrictions

L'emprunt de test est disponible en priorité pour les professeurs, chargés de cours, professionnels et étudiants des départements de psychologie et psychoéducation. 

Avant votre premier emprunt, nous devrons nous assurer que vous rencontrez le niveau de qualification requis pour le test demandé. Chaque situation sera traitée au cas par cas.

Modalités d'emprunt et d'utilisation

Les modalités d'emprunt de tests psychologiques sont différentes de celles de la collection générale.

Les tests sont soumis à un emprunt de 7 jours, non-renouvelable et les réservations doivent s'effectuer uniquement par courriel ou téléphone pendant les heures d'ouverture de la testothèque. Référez-vous à l'encadré de gauche pour les coordonnées de la testothèque.

Certains éléments, notamment les protocoles, sont soumis à la vente et doivent être payés a l'avance. Le ou la commis de la testothèque vous indiquera la marche à suivre, le cas échéant.

Conditions d'utilisation

  • La carte d'identité de l'UQTR est nécessaire pour profiter des services de la bibliothèque. Celle-ci est émise par le Centre de ressources multiservice (CRMS) au campus de Trois-Rivières ou de Drummondville.
  • Aucun prêt n'est accordé à l'usager qui a des documents considérés comme très en retard ou qui n'a pas acquitté des amendes totalisant 50 $ ou plus.
  • Le privilège d'emprunt peut être retiré à tout usager qui ne respecte pas les règlements du Service de la bibliothèque.