Aller au contenu principal

Recherche et rédaction

Rédiger et citer

Logiciels de gestion bibliographique

Un logiciel de gestion bibliographique permet de conserver, à partir des données importées de bases de données, de catalogues de bibliothèques, ou encore inscrites manuellement, les références bibliographiques pertinentes à vos travaux. Ces références pourront être utilisées par la suite pour constituer des bibliographies ou être insérées à même votre texte au moment de sa rédaction. Le Carrefour gestion bibliographique propose 2 différents logiciels: EndNote et Zotero

Le Service de la bibliothèque offre différentes formations au logiciel EndNote. Consultez le guide Formations afin d'obtenir plus de détails.

De plus, plusieurs capsules vidéos produites par la bibliothèque présentent l'installation et l'utilisation du logiciel EndNote. Consultez notre chaîne YouTube pour les découvrir.

Le Service de la bibliothèque offre une formation d'introduction au logiciel Zotero. Consultez le guide Formations afin d'obtenir plus de détails. Vous pouvez aussi consulter ce webinaire de l'Université de Montréal.